E.S. Jambes (archives 2013-2018) : site officiel du club de foot de Jambes - footeo

29 juillet 2017 à 14:06

Une bonne préparation au championnat

Denis Sulejman et les Jambois ont repris il y a une dizaine de jours.

Promus en P2 fin de saison dernière, les Jambois reçoivent les «Oursons» et leurs nouveaux venus, en ouverture de compétition.

Jambes – Andenne (d. 16h)

JAMBES: absents: Ajrula, Dell’Erba, Jeanmart, A. Oguz, Sbaa; blessé: Boujabout.

ANDENNE: absent: Kalala.

Vice-champions en 3A la saison passée, les Jambois ont rejoint l’antichambre de l’élite via le tour final. Ils accueillent des «Oursons» d’Andenne qui, eux, ont prolongé leur bail au terme de leur retour parmi l’élite provinciale.

«La préparation se passe très bien, précise l’entraîneur jambois, Denis Sulejman. Nous avons repris il y a dix jours. Nous avons disputé le tournoi triangulaire du club et une rencontre amicale à Neffe. Malgré quelques absents, pour blessures ou congés, tout se passe bien. Le duel contre Andenne sera déjà, à mon avis, une bonne préparation pour les matchs de coupe de province et de championnat. Nous allons le prendre comme tous les autres, c’est-à-dire avec sérieux et en compétiteurs, même si la coupe de Belgique n’est pas encore notre objectif.»

«Nous avons repris les entraînements le vendredi 21 juillet, rappelle le mentor andennais, Hugues Laboureur. Comme j’ai énormément de nouveaux joueurs, nous abordons cette rencontre comme une préparation au championnat, car nous n’irons pas jusqu’au Heysel. S’il sera intéressant de se jauger face à une très bonne équipe de P2, il sera trop tôt pour tirer quelconque enseignement du résultat.»

Hasard du calendrier, les clubs avaient décidé de s’affronter en match amical…

L'Avenir, 29/7/2017, Pierre Cousin