Entente Sportive Jamboise (Matricule 9363) : site officiel du club de foot de Jambes - footeo

Jambes: la montée, à défaut du titre

20 mai 2017 - 11:00

Majid Sbaa et les Jambois ont gagné leur pari: remonter une année après être descendu.

Grâce à son succès à Sorée, Jambes s’offre à nouveau la P2. Une plate-forme où il espère s’installer durablement. Voir plus.

Avant la saison, les Jambois se montraient prudents vu le fait qu’il avait affaire à une toute nouvelle équipe. Mais voilà, dès les premières journées, ils affichaient une aisance qui les plaçait directement au sommet de la hiérarchie. La meilleure preuve: ils enchaînaient le succès et subissaient leur première défaite – ils n’en auront enregistré que deux – que début avril.

Lors du premier round du tour final, ils échouaient à Aische. Mais ce dernier mercredi, à Sorée, ils ont atteint leur objectif. Denis Sulejman, le coach, Bekim Senturk, le président, pouvaient être fiers du travail accompli.

«Rigueur, discipline, sérieux»

«Après un bon début de championnat,on voulait être champion, confie Denis Sulejman. Mais face à Floreffe (0-2), un beau champion, on a raté le coche. La clé du succès? Je dois d’abord signaler que le plus difficile était de créer un groupe uni car je n’avais gardé que deux joueurs de la saison précédente. Les clés du succès ont donc été la rigueur, la discipline, le sérieux aux entraînements, mais aussi l’application des consignes que j’ai données.Pour cette première saison réellement complète en tant que coach, je ne peux être que satisfait. Mais, par nature, je n’aime pas trop parler de moi-même. Et quand les autres coaches me disaient qu’il n’y a aucun match facile, même en P3, je l'ai vite compris. La saison prochaine, je ne changerai pas mon fusil d’épaule, j’entamerai tous les matches pour les gagner. Maintenant, il est certain qu’il faudra assumer et avant tout stabiliser l’équipe.»

L'Avenir Namur, 20/3/2017