E.S. Jambes (archives 2013-2018) : site officiel du club de foot de Jambes - footeo

28 juin 2016 à 14:39

Entretien avec Denis Suleyman, le coach de Jambes en 3A

Tout d'abord félicitations pour l'achat du site! J'espère vraiment que ça continuera, c'est toujours plaisant que le foot namurois continue à vivre et à être connu!

Quel deal as-tu passé avec Bekim Senturk, le président jambois?

«J'ai obtenu la confiance du Président pour un projet de 2 ans! En effet, nous avons conservé seulement deux joueurs de l'année dernière donc imaginez-vous le nombre de transferts ... Même, si ce sont beaucoup de joueurs qui ont déjà évolué ensemble dans le passé. Il faudra sûrement un temps d'adaptation pour l'équipe . Nous avons surtout misé sur une bonne mentalité et sur de l'expérience tout en incluant les jeunes venant du cru! C'est d'ailleurs un rôle que je prends à cœur, aider le président à faire évoluer le club!"

Vous sentez-vous plus fort que le défunt championnat?

"Clairement oui! Plus d'expérience et plus de joueurs qui n'ont plus rien à prouver même en P1 ... Maintenant, comme je le dis combien de temps d'adaptation il faudra? Mais surtout la grande différence se fera dans la symbiose du groupe et dans le fait de créer un vrai groupe. Cela fait la différence!"

Cette 3A est-elle plus forte que la saison précédente ?

"Elle sera au moins aussi forte si pas plus! Beaucoup d'équipe se sont renforcées et les formations venant de P2 vont sûrement vouloir remonter au plus vite!"

Qui vois-tu comme favoris?

"Les équipes favorites sont Floreffe, Taviers et Fernelmont! Avec des équipes comme Leuze et Naninne B qui seront toujours solides!"

Jambes reprend les entraînements le 15 juillet !

http://www.footnamurois.com (28/6/2016)